La ressource présente deux situations problèmes (APP) en physique à résoudre en …
La ressource présente deux situations problèmes (APP) en physique à résoudre en équipe d'étudiants, encadré par un tuteur. Les 2 énoncés des APPs abordent un même sujet en physique : l'électricité et plus précisément la notion de force magnétique sur des particules chargées en mouvement. Un manuel d'utilisateur à destination des enseignants comprenant les thèmes abordés, les acquis d'apprentissage et les modalités d'évaluation est fourni.
La ressource présente trois situations problèmes (APP) en physique à résoudre en …
La ressource présente trois situations problèmes (APP) en physique à résoudre en équipe d'étudiants, encadré par un tuteur. Les 3 énoncés des APPs abordent un même sujet en physique : l'électricité et plus précisément la notion de force électromotrice induite. Un manuel d'utilisateur à destination des enseignants comprenant les thèmes abordés, les acquis d'apprentissage et les modalités d'évaluation sont fournis. Les trois énoncés des 3 APPs sont ensuite présentés. Une annexe technique commune est jointe.
La ressource présente des situations problèmes (APP) en physique à résoudre en …
La ressource présente des situations problèmes (APP) en physique à résoudre en équipe d'étudiants, encadré par un tuteur. Les énoncés des APPs abordent un même sujet en physique : les ondes électromagnétiques, et plus précisément leurs caractéristiques de rayonnement. Un manuel d'utilisateur à destination des enseignants comprenant les thèmes abordés, les acquis d'apprentissage et les modalités d'évaluation est fourni.
La ressource présente une situation problèmes (APP) en physique à résoudre en …
La ressource présente une situation problèmes (APP) en physique à résoudre en équipe d'étudiants, encadré par un tuteur. L'énoncé aborde la physique et plus précisément l'électricité. Un manuel d'utilisateur à destination des enseignants comprenant les thèmes abordés, les acquis d'apprentissage et les modalités d'évaluation sont fournis.
La ressource présente trois situations problèmes (APP) en physique à résoudre en …
La ressource présente trois situations problèmes (APP) en physique à résoudre en équipe d'étudiants, encadré par un tuteur. Les 3 énoncés des APPs abordent un même sujet en physique : l'électricité et plus précisément la loi de Ohm. Un manuel d'utilisateur à destination des enseignants comprenant les thèmes abordés, les acquis d'apprentissage et les modalités d'évaluation sont fournis.
La ressource présente des situations problèmes (APP) en physique à résoudre en …
La ressource présente des situations problèmes (APP) en physique à résoudre en équipe d'étudiants, encadré par un tuteur. Les énoncés des APPs abordent un même sujet en physique : les ondes électromagnétiques dans le cas du radar. Un manuel d'utilisateur à destination des enseignants comprenant les thèmes abordés, les acquis d'apprentissage et les modalités d'évaluation est fourni.
La ressource présente deux situations problèmes (APP) en physique à résoudre en …
La ressource présente deux situations problèmes (APP) en physique à résoudre en équipe d'étudiants, encadré par un tuteur. Les 2 énoncés des APPs abordent un même sujet en physique : l'électricité et plus précisément les aimants. Un manuel d'utilisateur à destination des enseignants comprenant les thèmes abordés, les acquis d'apprentissage et les modalités d'évaluation sont fournis
Plusieurs approches pédagogiques impliquent de faire travailler les apprenants en équipe pour …
Plusieurs approches pédagogiques impliquent de faire travailler les apprenants en équipe pour atteindre certains objectifs. Par une mise en situation qui consiste à réaliser, en équipe, une mission précise, l'atelier vise à permettre d'identifier, puis de s'approprier les fonctions, rôles, responsabilités nécessaires ou utiles pour obtenir un travail en équipe efficace. L'atelier invite les participants à identifier les fonctions utiles pour réaliser une mission en équipe collaborative (Raucent et al., 2014 ; Johnson et al., 1998) et être efficace pour la résoudre. L'atelier, de 1h30 et nécessitant entre 12et é' participants est encadré par un animateur - tuteur. L'atelier proposé a été réalisé à diverses reprises avec des publics différents en Belgique et en France, en formation et en congrès pédagogique (Melanie Souhait, Etienne Galmiche, Christine Jacqmot, Delphine Ducarme, Elie Milgrom, et al.. Atelier -des cartes fonctions pour un travail en équipe efficace. QPES 2017, Jun 2017, GRENOBLE, France. 〈hal-01701271〉) . Au terme de cet atelier, les participants seront capables : · d'identifier quelques fonctions clés/ essentielles pour qu'une équipe fonctionne efficacement · d'argumenter leur intérêt · de détecter la nécessité de fonctions supplémentaires · de transférer les acquis d'apprentissage et les adapter en fonction des publics et de la situation. // Several pedagogical methods imply group or team work to achieve certain goals. This workshop will require small teams of participants to perform a specific mission. This will contribute to identify and appropriate a set of functions, roles, responsibilities which are necessary or simply useful to achieve efficacy in team work. The 1h30 workshop requires between 12 and 24 participants in order to set up 2 to 4 teams of maximum 6 people.
Pour ses 20 ans, l’Institut de Pédagogie universitaire et des Multimédias (IPM) …
Pour ses 20 ans, l’Institut de Pédagogie universitaire et des Multimédias (IPM) change de nom et devient le Louvain Learning Lab (LLL). C’est dans le cadre de cet anniversaire que l’équipe qui le compose a choisi de rédiger un carnet pédagogique à destination des enseignants de l’enseignement supérieur et universitaire. Ce carnet propose, au départ de questions formulées par des enseignants et d’interviews, des fiches synthétiques portant sur quatre grands thèmes : la conception d’un cours, l’approche-programme, les technologies au service de l’apprentissage et le développement du projet pédagogique de l’enseignant et de ses compétences. L’équipe du LLL propose non pas un traité qui prendrait par la main en expliquant dans le grand détail les sujets incontournables… mais bien un carnet pour laisser le lecteur explorer la pédagogie universitaire à sa guise en lui signalant diverses ressources. Les trajectoires sont laissées au choix des lecteurs comme autant d’invitations à réfléchir et, surtout, à partager avec des collègues ou en équipe programme.
The Shiny@UCLouvain platform is a repository for sharing teaching resources created in …
The Shiny@UCLouvain platform is a repository for sharing teaching resources created in Shiny for the Catholic University of Louvain (UCLouvain) with the aim of teaching statistics with interactive apps. The list of apps (Inference, Probability, Distributions, Central Limit Theorem, Confidence intervals, Hypothesis test on the mean, Bootstrap confidence intervals, Design of Experiments , ...) associated with the RShiny@UCLouvain platform can be found at https://sites.uclouvain.be/RShiny/main.html . The source code of the apps can be found at https://forge.uclouvain.be/rshiny_uclouvain .
Students apply concepts of disease transmission to analyze infection data, either provided …
Students apply concepts of disease transmission to analyze infection data, either provided or created using Bluetooth-enabled Android devices. This data collection may include several cases, such as small static groups (representing historically rural areas), several roaming students (representing world-travelers), or one large, tightly knit group (representing urban populations). To explore the algorithms to a deeper degree, students may also design their own diseases using the App Inventor framework.
This website allows young learners to practice their coding skills. The website …
This website allows young learners to practice their coding skills. The website and app are free. The website also provides several beginner tutorials to familiarize teachers and students with how the tools work.
Students modify a provided App Inventor code to design their own diseases. …
Students modify a provided App Inventor code to design their own diseases. This serves as the evolution step in the software/systems design process. The activity is essentially a mini design cycle in which students are challenged to design a solution to the modification, implement and test it using different population patterns The result of this process is an evolution of the original app.
The Individuals with Disabilities Education Act (IDEA) requires each state to develop …
The Individuals with Disabilities Education Act (IDEA) requires each state to develop a state performance plan/annual performance report (SPP/APR) that evaluates the state’s efforts to implement the requirements and purposes of the IDEA and describes how the state will improve its implementation.
The SPP/APRs include indicators that measure child and family outcomes and other indicators that measure compliance with the requirements of the IDEA.
A state is required to submit a state performance plan (SPP) at least every six years. Each year, states must report against the targets in its SPP in an annual performance report (APR).
Students investigate the relationships between angles and side lengths in right triangles …
Students investigate the relationships between angles and side lengths in right triangles with the help of materials found in the classroom and a mobile device. Using all or part of a meter stick or dowel and text books or other supplies, students build right triangles and measure the angles using a clinometer application on an Android® (phone or tablet) or iOS® device (iPhone® or iPad®). Then they are challenged to create a triangle with a given side length and one angle. The electronic device is used to measure the accuracy of their constructions.
No restrictions on your remixing, redistributing, or making derivative works. Give credit to the author, as required.
Your remixing, redistributing, or making derivatives works comes with some restrictions, including how it is shared.
Your redistributing comes with some restrictions. Do not remix or make derivative works.
Most restrictive license type. Prohibits most uses, sharing, and any changes.
Copyrighted materials, available under Fair Use and the TEACH Act for US-based educators, or other custom arrangements. Go to the resource provider to see their individual restrictions.